Le site est consacré au jeu Clash of Clans

Le jeu Clash of Clans est sorti le 2 août 2012 pour la plateforme iOS. Et, le 7 octobre 2013, le jeu a été mis au monde et a été publié sur Google Play. Au cours de quelques années seulement le jeu est devenu extrêmement populaire et a reçu plus de 8 millions d’avis à 5 étoiles sur Google Play et plus de 100 millions de téléchargements, presque 10 millions de joueurs jouent à ce jeu quotidiennement!

Gameplay

Clash of Clans est un jeu en ligne à plusieurs utilisateurs, où les joueurs se regroupent en clans, forment les troupes et combattent contre les autres joueurs aux fins de la recherche de l'or et de l’élixir, qui peuvent être utilisés pour la construction des constructions de défense contre les attaques des autres joueurs, ainsi que pour la formation et la modernisation de leurs troupes. Le jeu permet aussi de choisir une campagne individuelle, où le joueur doit attaquer une série de villages fortifiés de gobelins.

Troupes

 Les troupes sont classées par le Rang 1, le Rang 2, le Rang 3, les Troupes sombres et les Héros.

Constructions

Pour obtenir et conserver l'or et l'élixir, les joueurs doivent construire des mines d'or, et les réservoirs d’or, les extracteurs d’élixir et les réservoirs d’élixir. L’élixir est utilisé pour la formation de nouvelles troupes, pour la recherche en laboratoire afin de moderniser les troupes et pour la construction et la modernisation de certains bâtiments, principalement les bâtiments utilisés lors de l'attaque des bases d’un autre joueur. L'or est utilisé pour la construction de fortifications et pour la mise à niveau de l’Hôtel de Ville, qui permet d’accéder au plus grand nombre de bâtiments et à un niveau plus élevé de bâtiments existants.
Il y a un certain nombre de bâtiments (canons, des mortiers, des bombes, des pièges, des tourelles des archers et des tours du sorcier) disponibles pour le joueur, visant à protéger leur village. Les joueurs peuvent également construire des remparts, qui peuvent être mis à niveau au fur et à mesure du passage d’un niveau à l’autre.

Les guerres des clans

La principale composante de gameplay Clash of Clans est un affrontement entre les clans. Les chefs de clan et les chef adjoints peuvent commencer une guerre contre d'autres clans. Chaque clan a un jour pour la préparation et un jour pour la guerre. Quand un joueur attaque un membre du clan adverse, il reçoit des étoiles tenant compte du volume de la dévastation causée au village ennemi. Chaque joueur ne peut faire que deux attaques pendant la guerre, et l'équipe avec le plus grand nombre d'étoiles est déclarée gagnant à la fin du jour de la guerre, le joueur reçoit des trophées bonus.

Gemmes

Outre l'or et l'élixir, dans le jeu, les gemmes sont utilisés en tant que la monnaie. Les pierres précieuses sont attribuées pour la réalisation de certains résultats, pour l'achèvement des réalisations et elles peuvent aussi être attribuées au hasard après l’élimination de certains obstacles dans votre village. Mais, essentiellement, l'acquisition des gemmes est effectuée par l'achat à l'intérieur de l'application, en utilisant l'argent réel. Les pierres précieuses peuvent être utilisées pour accélérer n’importe quel aspect du jeu, cela peut être le temps de la construction ou bien la formation des troupes et les recherches en laboratoire. Elles peuvent aussi être utilisées pour acheter des ressources et des ouvrier.

Site about Clash of Clans game

Clash of Clans is free mobile MMO strategy video game developed and published by Supercell, a video game company based in Helsinki, Finland. The game was released for iOS platforms on August 2, 2012 and on October 7, 2013 for Android.


Clash of Clans is an online multiplayer game in which players build a community, train troops, and attack other players to earn gold and elixir, which can be used to build defenses that protect the player from other players' attacks, and to train and upgrade troops. The game also features a pseudo-single player campaign in which the player must attack a series of fortified goblin villages.


Troops are divided into Tier 1, Tier 2, Tier 3, Dark Elixir Troops, and Heroes.


To earn and store gold and elixir, players must build gold mines and gold storages and elixir collectors and elixir storages, respectively. Elixir is used to train new troops, carry out research in the laboratory to upgrade troops and to build and upgrade certain buildings, mostly pertaining to buildings used in attacking another player's base. Gold is used to build defensive buildings and to upgrade the town hall, which allows access to more buildings and higher levels for existing buildings. There are a number of buildings available to the player to defend their community, including cannons, mortars, bombs, traps, archer towers, and wizard towers. Players can also build walls, which can be upgraded as they increase in level.

Clan wars

A major component of the gameplay of Clash of Clans is clans facing off against one another. Clan leaders and co-leaders can begin wars against other clans. Each clan is then given one "preparation day" and one "war day." When a player attacks a member of the opposing clan, they receive stars based upon the amount of destruction they cause to the opponent's community. Each player is limited to two attacks per war, and the team with the most stars at the end of the war day is declared victorious, with players receiving bonus war loot if he/she use their attacks in the war and a one more war win record in the clan description.


Aside from gold and elixir, the game also uses gems as a currency. Gems are awarded for reaching certain milestones, completing achievements and randomly awarded when clearing certain obstacles in your compound. However, the main way to acquire gems is through in-app purchases using real world money. Gems can be used to speed up every aspect of the game, from construction times to troop training to lab research. They can also be used to purchase more resources and builders.